Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES NEWS
24 août 2006

Arnaud Vielzeuf, un génie 100 % Nimois

A l'aube d'une nouvelle saison en D1, Arnaud Vielzeuf semble plus fort que jamais, biographie d'un joueur exceptionnel.

montage_arnaudHandballeur depuis son tout jeune âge, Arnaud est passé par la filiere de formation de l'USAM. D'abord Sport Etude à Jules Verne avec Henri Quenehen puis le Pôle Espoir du Lycée Alphonse Daudet avec Jacky Brun avec un titre de Champion de France Inter Pôles en 98.

Suite à ce Pôle Espoir, Arnaud intègre l'équipe réserve de l'USAM, il devient vice-champion de N3 en 2000. Grâce à ce titre, il intègre l'Equipe D2 de l'USAM avec Grégoire Detrez et Jean-Philippe Haon. Il devient Champion de France de D2 en 2001.

Pour sa premiere saison en 1ere division, Arnaud ne fait pas de figuration, 42 buts en 19 matchs soit 2,2 buts par match, il inscrit notamment 6 buts pour son tout premier match de D1 à Nancy.

La saison 2002 / 2003, elle, ne laisseramontage_arnaud_2 pas de très bon souvenir à cet Ailier Gauche international Junior et Espoir. Après 10 matchs joués dans la saison, il est victime d'une rupture des ligaments croisés contre l'ACBB dans la salle de Pablo Neruda, cette contre-attaque malheureuse oblige Arnaud à quitter les terrains jusqu'à la fin de la saison.

La saison 2003 / 2004 est celle du retour d'Arnaud, 51 buts inscrits en 20 matchs avec 68 % de réussite au tir, une chose est sûre, Arnaud est de retour.

En 2004 / 2005, il inscrit 44 buts, victime de la forte concurrence, il ne participe qu'à 16 matchs.

Mais, la meilleure saison d'Arnaud en D1 est incontestablement celle de 2005 / 2006, la saison dernière, il inscrit un total de 70 buts en 19 matchs. A cause des blessures de Grégoire Detrez et de Sylvain Ventre, Christophe Mazel place Arnaud en numéro 2 défensif. En fin de saison, il prolonge son contrat avec l'USAM pour 3 saisons.

Fan de tauromachie, Arnaud Vielzeuf est extrêmement motivé pour réussir une saison parfaite. A 26 ans, Arnaud fait incontestablement parti des joueurs faisant l'avenir de l'USAM et de la France.

Bonne chance Arnaud !!!

Nicolas Bermond

Publicité
Publicité
Commentaires
LES NEWS
Publicité
Archives
Publicité