Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES NEWS
18 février 2007

Yann Balmossiere, un meneur d'hommes

yann

Au lendemain d'une triste défaite sur laquelle nous ne reviendrons pas, usamnimes.com vous propose un article sur le capitaine historique de l'USAM, Yann Balmossiere.

Alors qu'il n'avait que 6 ans, Yann allait tous les Mercredis à Vauvert avec son père qui entraînait les jeunes du club, "je m'amusais autour du terrain avec les ballons". A 7 ans, il commence le hand, toujours à Vauvert, toujours avec son père. Puis, Yann intègre le Sport Études de Jules Verne à ce moment là entraîné par Jean-Louis Iches. Il y rencontre Jérôme Lacombe (actuel entraîneur des moins de 18 ans, Champion de France moins de 18 ans en 2005/2006). Ils gagnent le Championnat de France Sport Études en 88. Il continue dans la filière de formation de l'USAM en entrant au Pole Espoir du Lycée Alphonse Daudet. Durant ses années de Lycéen, Yann devient Champion de France Cadet, nous sommes alors en 1990. Vu la réussite de ce groupe composé également de Vincent Fabre, Alain Mairet et Olivier Moisy qui porteront encore les couleurs de l'USAM en D2, la plupart des joueurs passent en espoir toujours à l'USAM. Toute la détermination de Yann lui permet de "faire quelques entraînements avec l'équipe 1". Car en 91/92, l'absence des internationaux marque l'USAM qui fait "monter" pour 2,3 matchs des jeunes comme Yann. Problème, Yann ne peut continuer l'aventure Nîmoise, ses études l'emmenant vers Montpellier, il passe alors 2 ans au MHB. Il profite de quelques absences pour quitter les espoirs Montpelliérains en direction de la D1 avec laquelle il devient Champion de France en 95.

Apres ce titre, il part pour 1 saison à Clermont l'Hérault avant de finir ses études et de rentrer sur Nimes, nous sommes alors en 97.

La suite, on la connait, il sera Champion de France D2 en 2001 avec l'USAM. En D1, il fera partit des meilleurs demi-centre du Championnat.

Capitaine emblématique de l'USAM, Yann est prêt à vivre de grandes aventures qui seront peut-être Européennes, allez on croise les doigts !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
LES NEWS
Publicité
Archives
Publicité