Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES NEWS
22 novembre 2006

Paroles d'Expert avec Daniel Costantini: Une équipe en devenir

20050907173054_hz_costantini

A quelques jours du grand derby, Daniel Costantini, coach mythique de l'équipe de France répond à nos questions :

USAMNIMES.COM: Votre pronostics pour la rencontre MHB/USAM ?

Daniel Costantini: Je considère que le MHB sera le favori de ce match. L’USAM sera « outsider » parce que l’équipe de Patrice Canayer, même incomplète, à une plus grande habitude de ce genre de confrontation.

USAMNIMES.COM: Comment voyez-vous l'USAM ?

Daniel Costantini: L’USAM est une équipe « en devenir ». Son effectif est, encore trop, déséquilibré. La défense est une vertu gardoise, Megannem, un des meilleurs joueurs du monde, Martini peut, dans un bon soir, faire douter les tireurs héraultais mais, de là à battre le Champion chez lui, il y a un pas difficile à franchir ! La solution, pour les gardois, devra venir des Detrez, Chevalier, Haon et autres Saurina ou Vielzeuf.

USAMNIMES.COM: Et Montpellier ?

Daniel Costantini: Le MHB adore ce genre de défi : Recevoir un dauphin et lui donner la leçon fait partie de ses habitudes.

USAMNIMES.COM: Comment voyez-vous Alain Portes ?

Daniel Costantini: Alain Portes a eu, dès la naissance, beaucoup de bonnes fées penchées sur son berceau ! Joueur aussi rapide qu’intelligent, il confirme, comme coach, toutes ses dispositions. Je lui souhaite d’être « dans un grand soir », mais ce n’est, de toutes façons, pas lui qui concrétisera les contre-attaques !

USAMNIMES.COM: Quels joueurs devraient vu leurs prestations etre en équipe de France ?

Daniel Costantini: Detrez qui a, déjà, jouer en A’, n’est pas loin, à mon avis, de l’équipe de France. Pour les autres, il faudra réaliser de belles performances avec l’USAM. Pourquoi pas ce samedi !

USAMNIMES.COM: Votre avis sur Heykel Megannem qui va jouer contre son futur club

Daniel Costantini: On a tout dit sur Heykel. L’an dernier, il avait été, sévèrement, marqué ! Saura-t-il jouer sans ballon ? Ses partenaires pourront-ils assumer, chacun, la part qui permettrait à ce joueur exceptionnel de ne pas avoir à porter seul le poids du jeu offensif de l’USAM.

Merci à Daniel Costantini pour cet interview exceptionnel. Rendez-vous apres le derby pour ses réactions.

Publicité
Publicité
Commentaires
LES NEWS
Publicité
Archives
Publicité