Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES NEWS
21 mars 2007

Malesevic, la confiance retrouvée

article_malesevic

Serbia_ProkupljeNatif de Prokuplje, petite ville du centre de la Serbie (voir carte de droite, partie coloriée), Nikola Malesevic a passé toute son enfance dans son pays de naissance où "la culture du handball est importante" nous déclare Sylvain Ventre. Un pays de naissance où l'éducation est plutôt dure qui a permit à Nikola d'avoir "un handball rigoureux" (Sylvain Ventre) ainsi que la capacité de ne jamais douter "Je sais que j'ai les capacités. Si je suis arrivé à ce niveau, c'est parce que je me suis battu, personne ne m'a facilité le travaille" déclare "Niko". 

Mais, à son arrivée en France en 2002/2003 et plus précisément à Lille Métropole, Nikola semble douter: seulement 41,8% de réussite aux tirs en 30 matchs mais tout de même 114 buts inscrits.

La seconde saison à Lille est même meilleure que la première, avec 115 buts et 42,9% de réussite, Nikola semble s'être adapté à la vie Française et au hand Français. Cette bonne saison 2003/2004 lui permet de signer un contrat en faveur du club de D1 de Sélestat.

malesevicSur cette saison 2004/2005, Nikola croisera Heykel Megannem, joueur qu'il retrouvera deux ans plus tard à l'USAM. Son adaptation au haut niveau Français est plutôt rapide et dés sa première saison en D1, Nikola inscrit 79 buts avec 42,2% de réussite aux tirs. En plus de cela, Nikola et Sélestat se classent 6eme du Championnat.

Pour sa deuxième saison à Sélestat, Heykel Megannem étant partit à ... l'USAM, Nikola va devoir prendre plus ses responsabilités et c'est chose faites, il augmente son pourcentage de réussite aux tirs passant à 43,5% en marquant 81 buts sur 23 matchs. Il signe également 25 passes décisives ce qui permet à Nikola de faire une saison très complète, d'ailleurs Sylvain Ventre nous déclare que "c'est un joueur complet avec une belle expérience, c'est un handballeur rigoureux". recrutement_malesevic_007

Et, après cette nouvelle bonne saison parmi l'élite (seulement sa 2eme), Nikola passe un nouveau cap en allant rejoindre Heykel Megannem à l'USAM, club à ambitions. Il signe donc un contrat de 3 ans fin Juin 2006 en faveur de Nimes et d'Alain Portes.

photo_usam_098Sa première saison à l'USAM commence plutôt bien avec la naissance de son fils Uros Malesevic le 14 Septembre, "ca change la vie tout simplement, avant je ne pensais qu'au handball" déclare Nikola au Midi Libre, ainsi qu'une intégration très réussi dans le groupe comme nous l'explique Sylvain Ventre: "Nikola est toujours prêt au dialogue pour avancer et progresser. A coté de cela, Nikola est un joueur étranger très bien intégré, toujours partant pour raconter l'histoire de son pays (la Serbie) , ou autre anecdote sur la culture Serbe. Bref un très bon gars avec qui il est très agréable de s'entraîner." Petit problème, ses performances, Nikola est en galère aux tirs jusqu'à la 10eme Journée et le derby à Montpellier qui lui permettra de se libérer totalement grâce au but égalisateur qui délivra tout Nimes à la dernière seconde. Nikola rentrait à ce moment-là dans l'histoire de l'USAM comme celui qui a permit à l'USAM d'arrêter la bête noire Montpelliéraine. Puis, la reprise a fait beaucoup de bien à Malesevic qui inscrit 20 buts sur 28 tirs sur les 5 premieres journées des matchs retour avec notamment un 8/9 contre Dunkerque avec encore une fois le but égalisateur.

Nikola est de retour avec une confiance retrouvée et ce Samedi il a hâte d'affronter ses anciens partenaires de Sélestat et l'USAM a hâte de voir Nikola répéter ses superbes performances !!!

Nicolas Bermond

Sources: LNH, Stéphane Pillaud, SCS

Publicité
Publicité
Commentaires
LES NEWS
Publicité
Archives
Publicité