Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES NEWS
7 avril 2007

Toujours aucun Nimois en Equipe de France

drapeau_france

C'était hier, le début du Tournoi de Paris Bercy et si vous étiez devant votre téléviseur, vous auriez pu vous apercevoir qu'une nouvelle fois il n'y a pas de Nimois en Equipe de France. Nous avons interrogé quelques joueurs Nimois dont un double Champion du Monde (Bruno Martini) sur cette absence inexplicable:

Benoit Chevalier: "A mon avis, tant que l'USAM ne sera pas une équipe évoluant dans une coupe Europe, et ce quelle qu'elle soit, l'entraîneur national en place ne mettra pas un joueur nîmois en équipe de France. Malheureusement on pourrait en débattre des heures que ça ne ferait pas avancer le problème. Même si deux ou trois joueurs de notre effectif peuvent y avoir leur place."

Bertrand Vial: "Et oui, que répondre à cela. Aux joueurs sceptibles d'intégrer le groupe France de continuer à travailler en club et montrer leur talent sur Eurosport et sur tous les terrais de France et cela devrait payer un jour ou l'autre. C'est mon voeu le plus cher."

Sylvain Ventre: "Quelle grande tristesse d'être dans le haut de tableau et de ne pas figuré en Equipe de France, c'est un scandale. je pense surtout a mon Greg (Detrez) qui le mérite tant."

Bruno Martini: "C'est à n'y rien comprendre. Bertrand Gille se blesse et on fait venir un demi centre pour le remplacer, Girault décline la sélection pour Bercy et on choisi Busselier. A mon sens, Greg Detrez et Jean-Philippe Haon auraient du avoir leur chance. Mais pour connaitre l'exacte valeur des joueurs nîmois il faut suivre un minimum le championnat. Je ne suis pas sur que ce soit le cas du type qui squatte le poste de sélectionneur national."

Mais maintenant, que faut-il faire pour apparaitre enfin en Equipe de France ? A part une qualification en Coupe d'Europe (et encore ?!?!) la seule solution serait d'inviter Claude Onesta au Parnasse pour les deux derniers matchs qui seront au passage d'un niveau d'Européens.

Publicité
Publicité
Commentaires
LES NEWS
Publicité
Archives
Publicité