Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES NEWS
27 avril 2007

Les acteurs USAMistes répondent à nos questions

logo_semaine_speciale_derby

LA TENSION MONTE

A la veille du derby, voici l'interview des acteurs USAMistes. Bruno Martini, Benoit Chevalier, Bertrand Vial et Alain Portes ont accepté de répondre à nos questions:

USAMNIMES.COM: Votre point de vue sur les derbys Languedociens (entre le MHB et l'USAM bien sur) ?

Bruno Martini: Les derbys et celui-ci en particulier font toujours parler. Ils créent de l'engouement autour du handball et comme jusqu'à présent nous sommes à l'abri des derbys du foot, cela ne peut etre que bénéfique.

Benoit Chevalier: Très rudes et malheureusement ils ont souvent tourné à l'avantage du MHB ces dernières années. Malgré tout l'écart de niveau diminue.

Bertrand Vial: Des rencontres qui avant étaient de "simples" derbys Régionaux deviennent peut-etre de vrais matchs à enjeu mathématique pour une course à l'Europe ou au titre de Champion.

Alain Portes: Ce sont des rencontres sortant de l'ordinaire,avec un public nombreux et passionné,des joueurs surmotivés.Cette saison,les 2 matches ont été très beaux,et l'esprit sur et autour du terrain remarquable.Quelle leçon pour d'autres sports !

USAMNIMES.COM: L'ambiance dans l'équipe et autour à l'approche de ces derbys ?

Bruno Martini: L'ambiance est encore détendue mais plus le match va approcher plus cela va se ressentir sur le comportement des joueurs qui ont à subir la pression de l'entourage.

Benoit Chevalier: Un bouillonnement à l'intérieur et de l'effervescence autour, pour que le jour du match le bouchon explose et que se produise un beau spectacle.

Bertrand Vial: C'est toujours plus agréable car plus médiatisé. On ressent plus d'engouement.

Alain Portes: Peut-être un peu plus studieuse.Disons que les séances d'entraînement sont faciles à animer tant les joueurs sont concentrés et attentifs.

USAMNIMES.COM: Votre pronostic pour celui de Samedi ?

Bruno Martini: Pas de pronostic car tout peut arriver. On peut cependant dire que l'écart n'a jamais été aussi faible entre les deux équipes ... meme si il existe toujours.

Benoit Chevalier: Je suis très indécis, à cause de l'état physique des joueurs, mais il est évident que je souhaite que l'on gagne.

Bertrand Vial: Victoire de l'USAM. Parce qu'on le vaut bien.

Alain Portes: Je ne fais jamais de pronostic.Mais dire que l'USAM va gagner me paraît assez osé.La dernière fois que l'USAM a battu le MHB,j'étais sur le terrain...C'est dire si ça fait longtemps que le MHB n'a pas trébuché contre l'USAM.Même Patrice (Canayer) n'a jamais perdu contre Nîmes,lui qui fait partie des meubles à Montpellier ! Mais mon pronostic,c'est que les nîmois donneront tout pour faire l'exploit...tant attendu dans notre ville.

USAMNIMES.COM: Comment voyez-vous le MHB ?

Bruno Martini: Le MHB est une équipe à fort impact physique et qui possède une experience énorme qui leur permet d'appréhender ces matchs au mieux.

Benoit Chevalier: Un peu trop sur d'eux ces derniers temps (comportement de Tej, Hmam en coupe de la  ligue).

Bertrand Vial: Toujours aussi fort et complet, il manque peut-etre la touche des anciens qui les rendraient invincibles.

Alain Portes: Avec un effectif extraordinaire,mais avec un équilibre à trouver dans le groupe suite aux départs des Golic,Puissegur et la blessure d'Anquetil.Mais sur ce que je vois d'eux ces derniers temps,ils sont en train de le trouver et vont être très forts sur cette fin de saison.
(usamnimes.com: et son passé ?) C'est un club qui a grandi très vite et très bien.En sachant mobiliser des collectivitées locales pour avoir le plus gros budget de France depuis très longtemps.Mais aussi en construisant un superbe palmarès ce qui n'est pas automatique malgré un gros budget.De plus,ils tiennent un rôle social sur Montpellier et ça,c'est remarquable.

USAMNIMES.COM: Le Parnasse sera plein et en partie pour l'USAM, cela peut-il influencer les décisions arbitrales et donc le résultat final ? (question non posée à Alain Portes)

Bruno Martini: Hélas je ne pense pas car l'USAM n'est pas encore respecté par les arbitres. Cela viendra avec les résultats et le temps.

Benoit Chevalier: Oui si le public vient en tant que vrai supporter et non pas en tant que spectateur. Un match dure 60 minutes et pas seulement 10 minutes à la fin.

Bertrand Vial: Plein c'est sur et le duo sifflera  ce qu'il voudra bien siffler. Enfin une bonne bronca des fois cela à son effet...

USAMNIMES.COM: Comment voyez-vous ce Championnat 2006/2007 ?

Bruno Martini: C'est un championnat serré comme jamais et tant mieux. Ivry se mele à la course au titre, l'USAM se place pour une place Européenne, cela faisait longtemps que l'on avait pas vu un tel changement dans les hiérarchies.

Benoit Chevalier: Pour nous il va falloir cravacher jusqu'au bout. Pour les autres je m'en moque. Notre objectif est bien trop important et difficile à atteindre pour se préoccuper des résultats des équipes adverses. Se serait quand même bien si Ivry devenait championne.

Bertrand Vial: Tres plaisant à jouer, à suivre je pense car la cuvée 2007 est beaucoup plus indécise donc plus passionante

Alain Portes: Passionnant...et éprouvant.

USAMNIMES.COM: Enfin, est-ce que la rencontre de Coupe de la Ligue a pu avoir une influence tactique sur ce derby retour ?

Bruno Martini: Je ne pense pas car les données et l'importance du match ne seront pas les memes. Néanmoins, meme en ne jouant pas tres bien, on a vu un USAM toujours au contact du MHB et cela peut jouer au niveau de la confiance.

Benoit Chevalier: Je ne pense pas. Les deux équipes se sont rencontrées tellement de fois qu'elles se connaissent presque par coeur.

Bertrand Vial: Aucune.

Alain Portes: Certainement.Mais je ne vous en dirai pas plus.Permettez moi de garder quelques gadgets tactiques pour le jour J.

Propos recueillis par Nicolas Bermond pour usamnimes.com. Merci à Bruno Martini, Benoit Chevalier, Bertrand Vial et Alain Portes pour leur disponnibilité.

Retrouvez la "semaine spéciale derby" dés demain avec les groupes définitifs pour le derby.
Prochain article: Demain à midi: Les groupes pour le derby

citation_27_itw



image_pub_4

Publicité
Publicité
Commentaires
LES NEWS
Publicité
Archives
Publicité